Résolution à priori des problèmes de “modération” sur le blog-libre

Il faut savoir qu’ici rien n’est modéré c’est la tradition. On fait passer quasiment tous les messages sauf les trop kikou lol ou injurieux qui sont modérés, c’est plutôt rare ici d’ailleurs. La modération ne se veut pas technique mais physique, nous avons tous beaucoup de bouteille pour maîtriser les pénibles, il reste néanmoins une règle unique pour passer directement sur le blog : il faut que le commentateur ait déjà un commentaire qui a été publié. Il se trouve que cette règle n’a jamais fonctionné et je pense avoir trouvé pourquoi.

Quand vous montez un blog, le premier conseil qu’on vous donne c’est de mettre akismet notamment quand vous avez un WordPress qui se fait charger en force par tous les spams du monde. Bête et discipliné j’ai mis le plugin akismet que j’ai supprimé il y a de cela plusieurs mois, akismet c’est vraiment le plus fort puisque akismet il est tellement fort qu’il te modère tout le monde, un croisement à la limite de la facilité et de l’efficacité. Alors que le plugin akismet ne sévit plus sur le blog, je m’interrogeais sur le pourquoi des gens qui ont publié de nombreux commentaires sur le blog étaient encore modérés, j’ai trouvé la réponse.

Dans la bdd de wordrpess vous avez une table du nom de wp_commentmeta, en faisant un SELECT * FROM wp_commentmeta WHERE meta_key LIKE “%akismet%” j’ai sorti plus de 15 000 valeurs. Moralité akismet se désinstalle, mal, très mal et il faut faire un coup de ménage derrière. DELETE FROM wp_commentmeta WHERE meta_key LIKE “%akismet%”

Suite à cette manipulation, je pense que ça passe, et par le fait le formulaire de contact qui jetait tout le monde devrait beaucoup mieux fonctionner, vous pourrez enfin m’envoyer des mails.

Cyrille BORNE, 39 ans, professeur de mathématiques, de sciences physiques, dictateur informatique du Lycée Agricole le Cep d'Or à Clermont L'Hérault. Doctorat en rap des années 90, grand poutreur de zombies, grand maître de la confrérie des Trolleurs.

7 commentaires dans “Résolution à priori des problèmes de “modération” sur le blog-libre

  1.  fassil, , a écrit :

    Une réminiscence de jeunesse quand je déchargeais les camions sur les concerts & que du coup je pouvais assister à la “balance”…
    Sinon, ça n’a rien voir à priori avec la modération, mais cela m’est passé par la tête & accessoirement par le clavier au moment T, & pour finir, ça marche (pour l’instant) ;-)

  2.  Gilles, , a écrit :

    J’avais désactivé Akismet et utilisé un autre système à la place : AVH First Defense Against Spam Plugin mais sans Akismet, je me bouffais quand même du spam dans les comm. modérés à priori donc en rajoutant Akismet, plus rien ou presque…
    Seul souci : aucun contrôle sur Akismet (j’ai un doute : je pense être plus ou moins blacklistés sauf si certains blogueurs comme Tuxicoman me virent direct mes comm. :p) et du coup…
    Aucune solution parfaite :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *