CT1002 l’ultime mise à jour de la tablette ?

J’évoquais dernièrement mon passage à ICS pour la CT1002 de chez Carrefour, il s’agit peut-être de ma dernière mise à jour pour ma tablette. L’explication est double. La première c’est qu’on arrivera difficilement au-delà de ICS vu les capacités de la tablette, la seconde c’est que le forum cool tabs qui regroupe les utilisateurs des tablettes carrefour et de ses clones sent un peu le sapin. Ca commence par

Du fait de mon expérience sur internet, je sais comment ça se passe la notion de repreneur, ça se passe mal. C’est Pierrick Le Gall créateur de piwigo qui écrivait en gros dans les commentaires qu’un projet avait besoin d’un capitaine, un commandant, enfin le gars charismatique que les gens suivent de façon aveugle comme les lemmings et il a bien raison. Pour ce forum, le leader c’était Murigny64, un bonhomme, mais aussi le gars qui faisait la livraison des ROMS. L’interrogation dès lors qui subsiste, c’est de se demander si quelqu’un va livrer la prochaine ROM ou si le monsieur continuera tout de même son œuvre, j’ai tendance à connaître ma réponse.

J’ai acheté ma tablette carrefour il y a un peu plus de 1 an et l’appareil est déjà condamné à être figé ce qui n’est quand même pas réellement encourageant. En même temps, pour l’utilisation que j’en fais à savoir la lecture de bédés et rien d’autre, je ne me situe pas dans le possesseur de tablette payée à plus de 700 € qui en est au même point que moi. Je regardais dernièrement les SSD de 30 gigas et des brouettes, ça coûte désormais moins de 50 €, j’en ai même vu du reconditionné à 27, j’aurai dû acheter pour le EEE PC. Car, cette machine qui date de 2007 dont j’évoquais la principale limitation, à savoir l’espace disque, continue de vivre à travers Linux d’un point de vue logiciel mais pourrait même continuer à vivre d’un point de vue hardware quand la machine a bientôt 6 ans.

C’est là où l’on palpe quand même la différence entre la liberté que l’on possède sur un ordinateur et celle qu’on nous retire sur les tablettes.

Cyrille BORNE, 38 ans, professeur de mathématiques, de sciences physiques, dictateur informatique du Lycée Agricole le Cep d'Or à Clermont L'Hérault. Doctorat en rap des années 90, grand poutreur de zombies, grand maître de la confrérie des Trolleurs.

Marqué avec: , ,

Classé dans: Hardware

4 réactions dans “CT1002 l’ultime mise à jour de la tablette ?

  1. Quelle ne fut pas ma surprise de voir mon nom cité dans ce billet ! Mais oula, je n’ai pas dit que les contributeurs et utilisateurs de Piwigo me suivaient comme des lemmings :-) Juste qu’un projet, même communautaire, sans leader, ce n’est pas viable. Un leader est nécessaire pour certaines prises de décisions où tout le monde n’est pas d’accord, ou encore pour tracer les grandes lignes d’évolution du projet (et je n’ai pas la prétention de me penser "charismatique")

    PS: merci pour le backlink ;-)

  2. "C’est là où l’on palpe quand même la différence entre la liberté que l’on possède sur un ordinateur et celle qu’on nous retire sur les tablettes."
    Je suis d’accord avec toi et c’est pour ça que je ne suis pas un pigeon pour acheter tablettes et liseuses. ;)

  3. Bonsoir jai un probleme avec ma tablette ct1002 je n’arrive pas a creer un compte android il ne me met pas microsoftexchange activsyc il me met que entreprise pourriai vous m’aider ? Merci

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *